Les régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes sont celles où l’on peut retrouver le plus d’étudiants habitant des logements spéciaux. Avec les fluctuations du marché, le secteur de l’immobilier pour ces étudiants est parfois très mouvementé. Plusieurs paramètres entrent en compte dans ces bouleversements qu’il est important de connaître.
Tout savoir sur le loyer et le type de logement en vogue
En ce qui concerne les logements proposés, Bordeaux fait partie de celles où il est possible d’opter sur le plus de choix. Dans ce genre de situation, ce sont les appartements T1 composés d’une seule pièce sont les plus recherchés avec un pourcentage de 51%. En ce qui concerne les T2 disposant de deux pièces, seulement 22% des étudiants en sont à la recherche. Pour 18% d’entre eux, la colocation est le choix le plus adapté tandis que 8% seulement préfèrent les chambres étudiantes indépendantes ou chez un habitant. Pour ce qui est des prix par contre, Bordeaux se trouve être plus coûteux que Talence ou Pessac. En effet, le logement à Bordeaux est actuellement estimé à 490 euros si celle des autres régions sont vraiment beaucoup plus abordables avec 474 euros pour Pessac et 476 euros pour Talence.
Les étudiants logeant dans ces régions
Comme Bordeaux est le lieu où l’on retrouve le plus d’étudiants, il est possible d’y retrouver des personnes venant de toute part. Parmi cela, il faut savoir que la plupart des étudiants y logeant sont des Bordelais. Les Parisiens y résidant sont seulement au nombre de 13%. Les étudiants venant de Talence de 3%, de Pessac de 2% tandis que ceux de Lyon sont de 2%. Quant aux garants, la plupart des étudiants préfèrent s’en remettre à leurs parents dans 93% des cas. 3% des étudiants n’en ont pas alors que 2% font appel à des Caution Locative Etudiant.