Le Brexit a été un événement marquant dans le monde économique comme politique. Il se traduit par la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne suite à un référendum. Mais le sujet qui nous intéresse ne concerne que le domaine de l’immobilier.
L’effet du brexit au royaume uni
Alors qu’il a subi une hausse de 15% sur le tarif britannique en deux ans, ce ne sera peut-être plus le cas pour ce pays. En effet, il s’agit plutôt d’un éclatement de bulle immobilier au Royaume Uni. Pourtant, cette menace est maintenant éloignée. L’économie de Londres ainsi que la situation politique seront certainement altérées avec ce changement. L’immobilier britannique ne sera peut-être pas gravement touché par le Brexit. Bien entendu, il a été constaté que certaines maisons restent encore très recherchées au Royaume Uni. Ceux de classe T1 et T2 gardent leur succès dans ce domaine. Toutefois, les maisons luxueuses subissent une certaine complication. Auparavant, elles avaient déjà des difficultés, mais cela pourrait encore gravement s’amplifier. Toutefois, certains effets positifs seront perceptibles avec la baisse du Livre Sterling sur le marché.
L’effet du brexit sur la france
Il est sûr que certains devraient en tirer des avantages. Le Brexit pourrait, en effet, mettre en avant l’immobilier français. Il est fortement possible que les anciens investisseurs à Londres viennent investir à Paris. Vu la baisse considérable du Livre Sterling, il serait préférable pour eux de changer de placement. Ils pourront donc opter pour les immobiliers à Paris. De ce fait, l’ancien succès du Royaume Uni sera peut-être aperçu en France. Après le référendum, la remarque est que les investisseurs se précipitent pour conclure des contrats de projets divers avant que le Livre Sterling ne s’effondre totalement. Ainsi, il est fort probable que la demande d’immobilier va progresser encore plus. Avec le succès de l’immobilier actuel, et la hausse envisageable, l’économie de la France concernant ce sujet sera certainement en pleine expansion.