Généralement, on considère qu’une salle de bain est étroite lorsqu’elle a une surface totale de moins de 6 m². La plupart du temps, les propriétaires ne veulent pas d’une salle de bain très grande. Cela, parce qu’ils pensent que cette salle doit être chaleureuse et que cette ambiance ne peut s’affirmer que dans une pièce étroite. Cependant, avec une salle de moins de 6 m², il est possible que le réaménagement soit difficile et qu’il faudrait quelques techniques pour mener à bien l’opération.
Des styles d’aménagement très variés
Il est possible d’avoir des styles d’aménagement divers pour une salle de bain de moins de 6 m². Ce qui vous permet dans un premier temps, de faire l’installation d’une cabine de douche et même d’une vasque lave-main moderne. Mais dans ce cas, n’espérez pas pouvoir mettre en place une baignoire. Ce sera impossible surtout pour une surface de moins de 4 m². Toutefois, dans l’aménagement, vous aurez droit à un coin WC, un receveur de douche bien confortable ou une baignoire d’angle si la pièce est plus de 5 m². Il est également possible d’arranger la pièce afin d’avoir un petit coin qui se place juste en face de la porte ou dans un coin de la salle de bain, accompagné d’une vasque qui va se situer face au mur. On peut également y installer une baignoire simple au fond de la pièce.
Rendre la pièce plus grande
Même si cet espace est légèrement étroit, il est possible de la rendre plus grande. L’objectif étant toujours d’apporter le bien-être aux utilisateurs en aménageant de manière confortable et élégante. Pour cela, il est bien possible de choisir des couleurs gaies et claires. Cela donnera un effet d’agrandissement. On peut aussi réorganiser les meubles et choisir des mobiliers de rangements encastrés pour éviter qu’ils engagent trop de place.