Lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier, mais ne voulons pas faire appel à des agents immobiliers, il est possible d’opter pour l’utilisation des divers outils de gestion immobilière.
Principe des outils immobiliers
L’évolution de la technologie prend place également dans l’immobilier. De ce fait, des outils sont maintenant disponibles pour gérer soi-même ses biens immobiliers. En plus, il est possible de s’informer sur les différents concurrents et sur leurs points positifs et négatifs. Dans ce cas, vous pouvez vous améliorer et devenir un grand investisseur immobilier. Ces outils insistent d’abord sur l’effet pratique. En effet, ils doivent être faciles à comprendre et à manipuler. L’utilisateur débutant ne pourra alors pas se perdre dedans. Ensuite, ils doivent avoir une esthétique incomparable. Il faut également attirer le client à travers la forme. Il est possible que certains sites publient des offres gratuites pour agrandir le succès de l’outil. Il demandera ensuite une évaluation de l’outil. Pourtant, l’expansion de ce système aura un effet sur le marché économique.
Les exemples d’outils
Ces outils sont de plus en plus nombreux sur internet ou autres. Voici quelques exemples d’outils. Tout d’abord, on peut citer LOCAT’ME. Cet outil se consacre plus sur la location d’immobilier. Le locataire envoie son dossier sur l’outil qui sera ensuite étudier. Il pourra alors contacter le propriétaire pour conclure des contrats de bail. On peut aussi voir COZY.COM. Le propriétaire publie des annonces et consulte les dossiers. Il peut également y recueillir les paiements de loyers. RENTILA est également disponible pour les créations de bail, publication des états de lieux et calendrier. On peut également communiquer avec le locataire. Il consacre donc plus d’importance sur la gestion locative. Pareil pour SHELTIN qui propose à part ces options un suivi permanent de paiement et un tableau de rentabilité pour plus d’efficacité. Ce sera ensuite à chacun de voir si cette solution est plus pratique qu’engager un agent immobilier.