L’ambiance d’une pièce ou de sa maison doit apporter de la bonne humeur après une rude journée de travail. Et après les styles industriels très fades de ces dernières années, la couleur revient pour donner du punch avec la tendance Miami. On vous apporte dans cet article, quelques astuces pour revigorer l’aspect de votre intérieure dans le style Miami.

Réussir une ambiance Miami dans sa déco

Miami est surtout célèbre pour ses plages et son soleil. Pour transposer cet esprit dans les pièces de votre maison, il suffit d’opter pour des bases de couleur style pastel. Le tout, avec une décoration exotique et des accessoires légèrement vintage, mais sur une touche design et moderne. En ce sens que la couleur doit être flashy en mettant en valeur la teinte du soleil et de la lumière, sans pour autant être lourd. De ce fait, adoptez la couleur de l’été en associant les couleurs jaunes, roses ou encore turquoise tout en affirmant une touche de déco discrète. Adaptez cette tendance, non pas pour toutes les pièces de la maison, mais de préférence, dans la salle à manger qui s’ouvre à  la cuisine et dans les chambres. Cela donnera aux petites pièces, un air plus gai et plus aéré.

Adopter les bons objets décoratifs

L’esprit Miami, c’est aussi les bibelots et les meubles qui apportent de la fraîcheur à la pièce. De ce fait, optez pour des objets de couleur blanche pour affirmer la touche exotique, et donnez quelques touches de couleurs flashy pour rendre la pièce plus élégante. Pour les murs, choisissez des pièces de décoration graphiques de toutes les couleurs. Pour cela, la composition du noir avec le blanc et toujours très tendance même pour les meubles, mais vous pouvez aussi choisir les couleurs de l’arc-en-ciel pour plus de gaieté.

Partagez maintenant.