Une maison est surtout conçue pour y vivre. La construction d’une maison constitue un excellent système pour bénéficier de réduction d’impôt grâce à la loi PINEL.
Les frais déductibles
La réduction d’impôt PINEL permet de réduire les impôts à payer d’un certain pourcentage durant la construction de maison. En effet, beaucoup de frais entrent en compte dans cette réduction. Tout d’abord, tous les frais importants ne sont plus dans le revenu perçu pour les impôts. Cela comprend le frais des architectes, d’acquisition ainsi que les salaires d’ouvriers. Concernant l’acquisition, cela ne comprend que le prix du terrain. Le prix de démolition si nécessaire n’entre pas en compte. L’achat des matériaux est également déduit au revenu de l’investisseur. D’autre part, les autres frais non cités n’entre pas en considération dans la déduction de revenu comme les réparations et entretiens. Le travail de construction proprement dit n’est pas non plus déductible. En effet, on ne prend pas en compte les autres mains d’œuvres.
Le processus de réduction
Que le propriétaire achète ou gagne ce terrain, la réduction d’impôt est toujours considérable. En effet, pour les deux cas, les frais importants sont réduits du revenu en compte. Parmi ces frais, on peut citer la permission de voirie, le réseau et les distributions. Ils sont classés comme travaux indispensables. Par contre, il y a une certaine différence pour les autres frais. Tout d’abord, dans le cas d’un achat, le prix du terrain entre dans la réduction fiscale avec les frais cités ci-dessus. Pour une acquisition que ce soit une donation ou une succession, ce sera le prix du terrain nu depuis son dernier achat avec les autres frais nécessaires pour son appropriation qui entrent dans la réduction. Ainsi, les impôts peuvent se réduire de 12 à 21%avec cette stratégie. Il est très intéressant quand le terrain a été gagné.