Que ce soit pour construire sa demeure ou tout simplement pour augmenter ses sources de revenus, l’acquisition d’un bien immobilier semble être une pratique incontournable. Peu importe la taille du projet, il est toutefois nécessaire d’avoir un bon fond pour le mettre en place. Afin d’aider ceux qui ne dispose pas de capital propre à leur compte, le mieux est d’opter pour un prêt immobilier. Quelques étapes sont à franchir pour se voir octroyer ce genre de financement facilement.
Constituer un dossier sur l’emprunteur
Afin de mettre en place un dossier convaincant dans le but de gagner un crédit immobilier, il est primordial de mettre en avant les atouts de l’emprunteur. Pour cela, il sera nécessaire de fournir une pièce d’identité ainsi qu’une pièce justifiant de sa situation familiale. Cela peut se traduire par un livret de famille, un certificat de mariage ou encore une attestation de PACS. Afin de démontrer sa stabilité, un certificat de résidence sera également demandé en plus des papiers concernant ses finances. Relevés de compte, bulletins de salaire et encore bien d’autres sont donc à garder à portée de main pour faciliter la constitution du dossier.
Les différents détails du projet nécessitant le financement
Mis à part les informations à fournir sur l’emprunteur, il est important de donner à l’institution bancaire les détails du projet nécessitant le financement. Cela est valable que le bien immobilier soit neuf ou d’occasion. Les travaux à faire si besoin sont également à inclure dans le dossier afin de définir le montant de la somme à prêter. Il est également important de savoir que le crédit immobilier peut être octroyé pour les personnes souhaitant une construction d’une maison s’il y a justification du contrat de construction ainsi que du devis relatant les travaux à entreprendre.