Le bien immobilier est à la fois une source de revenus et un moyen de dépense. Pourtant, le marché actuel conseille fortement le crédit immobilier et la vente des biens qui rapportent moins.
Le marché actuel
Ce procédé de crédit immobilier est en ce moment très rentable. En effet, le taux est maintenant très peu élevé, mais il se peut que celui-ci augmente d’ici peu. C’est pour cela que le moment est venu de procéder à un emprunt pour investir dans l’immobilier. D’autre part, la négociation des prix est délicate pour les acheteurs. Ce qui nous revient au conseil de vente d’immobilier à bas profit. De plus, avec les nombreuses normes établies sur l’immobilier, il est très difficile de louer ou vendre une maison ne respectant pas les nouvelles normes. Le prix des immobiliers a baissé de 10% mais les exigences ont considérablement augmenté. De ce fait, les maisons hors normes ont une diminution de tarif de 10% et en plus doivent dépenser encore plus pour les travaux.
Les conseils dans l’investissement
D’après ces données, on peut en conclure qu’il est plus rentable d’emprunter pour investir dans l’immobilier neuf et vendre les biens qui n’ont pas assez de profit. On peut aussi voir qu’il est très tentant d’investir dans l’immobilier locatif. La loi PINEL, qui ne concerne que l’immobilier neuf, favorisera encore la baisse du tarif, car il déduit le revenu foncier. Pour les maisons hors normes, il faudra engager plusieurs travaux de réhabilitation afin d’avoir un coût rentable dans la location. Le prix des travaux est encore plus onéreux que l’achat et l’investissement dans l’immobilier neuf. Il est donc préférable de vendre ces maisons pendant que le marché le permet, car autrement, il perdra toute sa valeur et il sera encore plus difficile de le vendre. Pourtant, il faut accélérer ce procédé. En effet, on ne sait pas exactement si demain la hausse du taux de crédit se reproduira.