Bien qu’il y ait quelques considérations à prendre en compte lors du choix des plans de travail dans la cuisine: qui va l’adapter, comment sera-t-il fini, comment votre évier va-t-il s’asseoir et combien cela va-t-il coûter ? Qui va réaliser les travaux ? Vous choisissez le matériel pour lequel vous optez.
Les dimensions des plans de travail
Pour être pratique, un plan de travail dans une cuisine doit mesurer au moins 90 cm de long. Il devrait également être suffisamment profond pour dépasser vos unités de 20 à 25 mm. Non seulement cela a-t-il un meilleur aspect que les plans de travail qui se terminent abruptement dans les unités, mais cela signifie également que les liquides renversés manquent les unités et se dirigent droit vers le sol au lieu de couler dans les tiroirs.
Voici quelques conseils en vidéo :
Vérifiez la profondeur de vos unités avant de commander des plans de travail, car ils n’ont pas tous la même profondeur. Vous devez également prendre en compte les façades de vos tiroirs et de vos armoires. Enfin, lors du choix de l’épaisseur de votre plan de travail, n’oubliez pas que les plans de travail volumineux ajoutent une touche de qualité. Il est donc souvent intéressant de payer un supplément pour les surfaces plus épaisses.
Les plans de travail en bois
Les bois durs à forte teneur en huile, tels que le teck et l’iroko, sont d’excellents choix autour des zones telles que les éviers où la surface est susceptible d’être éclaboussée car ils sont très résistants à l’eau.
D’autres bois tels que le chêne, l’érable, le hêtre, le cerisier et le noyer sont des plans de travail tout aussi frappant et utilisés avec succès, mais des travaux d’entretien sont nécessaires pour que votre bois soit à son meilleur. Les déversements doivent être épongés immédiatement et investir dans des sous-plats pour éviter les marques de brûlures provenant des poêles chaudes.