De nombreux propriétaires entreprennent des travaux de rénovation importants dans leurs résidences avant de les mettre en vente: l’aménagement du lieu entraînera toujours une flambée des prix de vente.
Le plus souvent, ces mises à niveau ne sont pas rentables. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment rénover de manière stratégique et quels types de projets ajouteraient de la valeur à votre propriété.
La différence entre les investisseurs et les propriétaires
La mise à jour d’un immeuble de placement est généralement une stratégie judicieuse, si elle est effectuée correctement. Les défenseurs convaincus de la philosophie fix-it-and-flip-it sont des investisseurs, dont le mantra est acheter bas, vendre haut. Ils achètent donc des maisons vétustes à des prix avantageux et économisent de l’argent sur les réparations en effectuant la plupart des travaux eux-mêmes. Ils choisissent également avec soin leurs projets de réaménagement, en se concentrant sur ceux qui généreront le plus de valeur pour le moins d’effort et de coûts.
Voici les recommandations des experts :
Les propriétaires, par contre, adoptent souvent une approche moins stratégique lorsqu’ils aménagent leurs maisons. En conséquence, ils peuvent finir par investir beaucoup plus d’argent dans le projet qu’ils n’en retireront quand ils vendront. Bien qu’il soit certainement judicieux d’apporter quelques améliorations, n’en faites pas trop.
Préférence personnelle
Les projets de préférences personnelles sont des éléments astucieux que vous souhaitez, mais que d’autres personnes peuvent ne pas aimer ou ne pas vouloir payer pour obtenir. Dans la plupart des régions du pays, il s’agit notamment de piscines, de courts de tennis, de cuves thermales, de caves à vin, de salles de jeux en sous-sol et d’étangs. Croyez-le ou non, une piscine ajoute rarement de la valeur à une maison de nos jours.
Tout d’abord, l’installation d’une piscine creusée coûte généralement une petite fortune. Deuxièmement, de nombreux acheteurs considèrent qu’une piscine est une tâche fastidieuse en termes d’entretien et de sécurité, et pour quelque chose qui n’est utilisable que quelques mois par an (sauf si vous vivez dans un climat tropical, bien sûr).