Si vous envisagez de vendre votre maison sans agent, vous devez prendre des mesures pour obtenir la vente que vous souhaitez.
Vendre votre maison est déjà un processus difficile et peut être encore plus difficile si vous essayez de le faire vous-même. Cependant, des milliers de personnes vendent leur maison chaque mois. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le processus, vous constaterez qu’il est réalisable.
Comprendre la valeur marchande de votre maison
Cette étape est assez essentielle. Si le prix de votre maison est trop élevé, les acheteurs potentiels peuvent l’ignorer et elle restera sur le marché pendant des mois. Le prix de votre maison est trop bas et vous pourriez gagner beaucoup moins sur la vente que vous ne le méritez.
Ci-dessous d’autres conseils à suivre :
Préparer la maison pour la vente
Cela peut commencer par une promenade dans la maison comme si vous étiez un acheteur potentiel. Recherchez les détails que vous aimez ou que vous n’aimeriez pas.
Lorsqu’un acheteur parcourt votre maison, il recherche les défauts qui pourraient devenir un casse-tête après la fermeture. Ils veulent également voir s’il est bien entretenu, s’il est attrayant ou s’il a suffisamment d’espace pour le mobilier. Cela peut être difficile car vous connaissez et êtes propriétaire de votre maison. Cependant, il est essentiel d’être objectif. Si nécessaire, obtenez le point de vue d’un étranger.
Annoncer la vente
Il existe de nombreuses façons de vendre votre maison vous-même, notamment en commençant par une enseigne de jardin. Les brochures et les dépliants sont un excellent moyen d’informer les acheteurs des détails et des avantages de votre maison. Cela ne fait pas de mal d’inclure des photos professionnelles attrayantes de l’intérieur et de l’extérieur.
Assurez-vous d’inclure vos coordonnées, l’adresse de la maison, les détails de la propriété et le prix de vente. Inclure toute information concernant la communauté locale.