Nous cherchons toujours à étirer notre argent et à tirer le meilleur parti de ce que nous avons déjà, mais même les budgets les plus stricts trouvent parfois que les tactiques d’épargne ne font pas toujours l’affaire.
C’est pourquoi un revenu supplémentaire est si important pour de nombreuses familles. Il est toujours agréable d’avoir quelques dollars supplémentaires, en particulier pour les familles qui cherchent à apporter des améliorations à leur maison, qu’il s’agisse d’une rénovation massive ou simplement de nouvelles décorations.
Revenu vs résultat
Connaissez votre revenu et planifiez votre « résultat ». Rassemblez toutes les informations que vous pouvez sur vos revenus et où va votre argent chaque mois, les relevés de carte de crédit sont un bon début.
Ci-dessous les pièges à éviter :
Les anciens reçus seront utiles, mais maîtriser ces aspects est une étape essentielle pour planifier un futur budget. Ensuite, suivez vos dépenses pendant une semaine ou un mois pour obtenir une bonne base de référence et restez attaché à votre inventaire budgétaire. Alternativement, il existe quelques applications de budgétisation qui fonctionnent très bien.
Excel est votre ami
Lors de la préparation de toute dépense importante, utilisez des tableaux Excel pour vous aider dans vos objectifs budgétaires. Mettez vos revenus et toutes les dépenses mensuelles connues dans un tableau. Assurez-vous d’inclure le budget du projet que vous préparez !
Conseil de pro : appuyez sur « CTRL T » pour mettre les données nécessaires dans un tableau afin de pouvoir les organiser selon les différentes colonnes. Microsoft Excel propose également d’excellentes ressources didactiques et des modèles pour ses utilisateurs.
Lorsqu’il s’agit de projets de décoration et de rénovation, la budgétisation et les revenus supplémentaires peuvent être essentiels. Demandez à des professionnels, achetez de la bonne qualité et suivez vos passions artistiques.