Le jour est enfin arrivé et vous vous préparez à emménager dans votre tout nouvel appartement, mais il y a encore quelques autres choses à penser avant de vous installer.
Emménager dans votre nouvel appartement peut être l’un des moments les plus excitants de votre vie, surtout s’il s’agit de votre première maison. La plupart des gens mettent quelques jours à emménager après s’être installés, mais d’autres ne peuvent pas attendre et plonger directement. Cependant, emménager dans un appartement n’est pas la même chose qu’une maison et cela peut prendre un peu plus de planification.
L’accès
Allez-vous porter toute votre vie dans les escaliers ou prendre l’ascenseur ? Vous devrez informer vos déménageurs s’ils vont transporter les choses eux-mêmes.
Ci-dessous des conseils d’emménagement à suivre :
Alternativement, si vous utilisez l’ascenseur, vous devrez peut-être alerter la personne morale qui peut réserver un ascenseur pour vous et demander qu’une protection soit placée dans l’ascenseur avant le grand déménagement.
Votre gestionnaire d’immeuble
Construire une mangeoire et obtenir la permission de déménager dans une nouvelle maison peut être un nouveau sentiment, mais c’est la première étape pour réaliser que vous vivez maintenant dans un complexe et que vous devez respecter vos voisins.
Discutez avec votre gestionnaire d’immeuble pour discuter de tout problème qui pourrait survenir. Ils ont probablement aussi vu de nombreuses autres personnes emménager et peuvent avoir quelques conseils.
Moment de la journée
En dehors des heures de travail, le déménagement ne se passera pas bien avec vos voisins. Il est également normal que les complexes plus récents et plus grands aient des règles sur le moment où vous pouvez faire le gros du travail.
Si vous déménagez en dehors de 9h et 17h, vous rencontrerez probablement beaucoup de gens qui se rendent au travail ou rentrent à la maison, alors prenez peut-être une journée de congé et faites-le pendant la période de calme.