Avec la baisse du taux d’intérêt des prêts immobiliers, tout le monde peut en profiter, même ceux qui ont déjà signé un contrat en demandant une renégociation auprès de la banque.
Le moment idéal pour renégocier son crédit
Depuis le début de l’année 2015, le taux d’intérêt d’un prêt immobilier a connu une baisse continue. En effet, pour un contrat de 10 ans, le taux est de 1,30% en moyenne, 1,55 sur 15 ans, 1,75% pour une durée de 20 ans et 2% pour un prêt s’étalant sur 25 ans. Mais il est encore possible de trouver des taux plus bas selon le profil de chacun. Ainsi il certains profils peuvent contracter un prêt avec un taux de 1 à 0,9% pour dix ans. C’est une occasion pour ceux qui désirent acquérir un bien immobilier de financer l’achat en profitant d’un taux très attractif. Mais ils ne sont les seuls à profiter des avantages. Ceux ayant déjà signé un contrat à taux fixe peuvent aussi faire une demande auprès de la banque pour revoir les conditions et notamment l’intérêt. Une telle opération permettra de réduire le coût total du crédit jusqu’à la moitié de sa valeur et réduire ainsi la mensualité ou la durée de remboursement.
Quelques conseils pour réussir une renégociation de crédit
Une renégociation du crédit ne fait pas partie des priorités des banques surtout pendant l’été. Il est alors assez difficile d’obtenir une renégociation, mais cela est tout à fait possible. Il suffit de savoir mettre en valeur les atouts et faire en sorte de présenter un bon profil. Cela implique ne jamais être dans le rouge, et montrer la fidélité au sein de la banque à travers la consommation des diverses offres et produit qu’elle offre. Il est aussi possible, après avoir présenté un bon dossier de lui dire de quitter la banque pour un autre. Dans ce cas, elle reverra sans doute sa position. Mais si la demande est refusée, le rachat de crédit est un autre recours. Il faut cependant faire attention car cela est lié à divers frais qui peuvent revenir plus cher que le crédit actuel.