Presque chaque mois, les institutions bancaires ainsi que les courtiers dans le domaine du crédit immobilier prévoient de nouveaux taux pour les emprunteurs. Cela dépend de plusieurs paramètres que ce soit politique, économique ou autres. Pour le mois de mars 2016, une nouvelle transformation a été prise par les professionnels des taux de crédit immobilier.
La situation du secteur du crédit immobilier en Mars
Après une baisse constante des taux de crédit immobilier rencontrée depuis maintenant quelques temps, la tendance n’est pas prête de changer étant donné les chiffres prévus pour le mois de mars. Ce qui attire l’attention, c’est le fait que tous les types d’emprunts peu importe leur durée sont concernée par cette baisse des taux. Elle est ainsi estimée à une valeur de 2,09% sans l’assurance pour tous les crédits immobiliers contractés durant le mois de Mars. Bien sûr, il est possible aux emprunteurs de bénéficier de ce nouveau taux en faisant une renégociation ou un rachat de leur prêt immobilier. Il s’agit d’une opportunité à saisir à tout prix étant donné les avantages que cela peut représenter pour l’emprunteur.
Les conséquences d’un tel bouleversement
En accédant à un crédit immobilier à taux aussi bas, l’emprunteur est le premier avantagé. En effet, il bénéficie de toutes sortes de points qui ne sont pas à négliger pour son investissement. Cela se traduit par exemple par une augmentation de son pouvoir d’achat. Il s’agit d’un gain considérable étant donné que pour un foyer bénéficiant d’un prêt de 20 ans, la valeur estimée est de 3 600 euros. Le côté positif de cette baisse se retrouve également dans la durée des prêts contractés par les primo-accédants. En général, elle est de 20 ans ou plus pour les emprunteurs qui souscrivent à un prêt pour la première fois.