En tant qu’automobiliste, le plus agaçant pour moi est de pouvoir trouver une place de parking, surtout à Paris. Ainsi, comme moi, nombreux sont ceux qui optent pour une location parking Paris afin de mettre leur voiture au chaud durant la nuit, et d’éviter de faire dix fois le tour du quartier pour se garer.

Mais, si vous avez une petite somme d’argent à investir, l’idéal serait d’acheter une place de parking. Un investissement qui vous permettra de disposer d’un parking, mais aussi d’un emplacement à mettre ensuite en location.

Quelles démarches pour la location de parking ?

Il n’existe aucune réglementation spécifique pour la location d’un garage. En général, les locataires et les propriétaires conviennent par écrit les conditions essentielles du contrat comprenant notamment le loyer, la durée, la résiliation…

Sachez toutefois qu’il est obligatoire pour le propriétaire de remettre au locataire un état des risques technologiques et naturels lors de la signature du contrat. Les dispositions du contrat sont par ailleurs négociables et libres à condition de respecter la liberté individuelle des personnes, des droits et l’ordre public. Et même si le contrat n’est pas nécessaire, il serait conseillé de formaliser les conditions par écrit.

Acheter un garage pour économiser sur le long terme

La place de parking se situe le plus souvent en sous-sol, en ville. En général, un parking est beaucoup plus abordable à l’achat, 15 à 20 % moins cher qu’un box. Si vous envisagez d’acheter un garage, privilégiez les sites de confiance comme FranceParking qui propose un éventail d’offres de parkings et garages au meilleur prix.

Sachez que posséder un garage présente une valeur d’usage considérable. Plus besoin de perdre du temps pour chercher un parking et risquer une amende. De plus, cet achat constitue une manière de mettre son argent à l’abri de l’inflation. Une option qui vous permet d’éviter de payer un loyer pendant des années. Un investissement immobilier d’autant plus rentable si vous mettez votre parking en location.

Partagez maintenant.