De nos jours, le secteur de l’immobilier est l’un de ceux considérés comme sûr pour ceux qui souhaitent investir. Toutefois, avant de se lancer dans l’acquisition d’un bien, il est préférable de se renseigner sur la situation actuelle du marché. Avec les différentes transformations que l’on peut constater, cela permet de trouver les bonnes décisions à entreprendre.
Les changements sur les prix annoncés
A partir de l’été 2016, les prix présents sur le marché de l’immobilier sont de plus en plus imposants. En tout, les sommes proposées depuis le début de l’année se sont renforcées et affichent une croissance de 1,0% dans la généralité. Celles des ventes d’appartements ont connu une hausse de 1,2% tandis que celles des maisons sont estimées à 0,6%. Pour les prochains mois à venir, une croissance des tarifs pour les appartements se fait pressentir pour 2,0% environ tandis que celle des maisons est en baisse avec 2,7%. En ce qui concerne les demeures anciennes, les prix sont soumis à une augmentation de 2,3% par rapport à celle qu’elle présentait l’année précédente que ce soit pour les appartements ou les maisons. Pour ce qui est des provinces, la croissance est très variée : 4% pour Toulouse et Bordeaux, 2% pour Paris et Lyon, 3% pour Marseille. Certaines villes rencontrent même une baisse comme Grenoble, Rennes et Toulon avec 3% de moins.
Une activité plus prononcée
Comme les prix en général, le secteur de l’immobilier rencontre une hausse importante des activités de ventes. Cela peut par exemple se constater sur la progression de la résolution des demandes en immobilier qui est estimé à 7% pour cette année 2016. Même avec ce résultat déjà intéressant, les ventes continuent à se multiplier et ont été de 10% en plus durant le mois de juillet. Cela est d’une part dû au fait que les demandes sont traitées plus facilement, mais également par le fait que les crédits immobiliers affichent des taux impressionnants pour inciter à l’investissement.