En 2016, Toulouse a été élue 1e ville de France pour la deuxième année consécutive, dans le domaine de l’immobilier. En plus de proposer une qualité de vie exceptionnelle, Toulouse est également une ville très dynamique économiquement. D’ailleurs, elle a affiché un PIB régional de près de 76 552 millions d’euros. Communément appelée, la ville rose, Toulouse séduit des milliers d’investisseurs chaque année.
La ville de Toulouse est actuellement la 4e commune la plus peuplée de l’Hexagone. Ainsi, l’achat d’appartement sur toulouse constitue un excellent investissement. D’ailleurs, l’immobilier neuf est en train de se développer de plus en plus dans cette ville.
Toulouse, une ville où il fait bon vivre
La ville de Toulouse attire de plus en plus de Français. Actuellement, elle compte près de 450 000 habitants. Ce nombre ne va pas baisser, puisque entre 12 000 et 15 000 nouveaux habitants débarquent dans cette région. De plus, c’est aussi la troisième ville universitaire française, avec plus de 120 000 étudiants. Toulouse est également la première ville dans le classement des métropoles où fait bon étudier.
Une forte dynamique démographique qui contribue à une forte demande locative. C’est pour cette raison que le potentiel de Toulouse pour un investissement immobilier est croissant. Sachez aussi que la ville rose est la région où l’on trouve une multitude d’entreprises spécialisées dans l’aéronautique et les nouvelles technologies. Une destination de choix pour les Français en quête d’emploi dans divers secteurs d’activités. La population toulousaine devrait atteindre le million d’habitants d’ici 2020. En investissant dans l’immobilier, il vous sera plus facile de dénicher des locataires.
Qu’en est-il du prix de l’immobilier à Toulouse ?
Une demande continue et une offre stable ont permis à cette ville de proposer des prix abordables, notamment dans l’immobilier neuf. D’ailleurs, Toulouse est la ville qui offre les meilleurs prix sur le marché de l’immobilier neuf.
Mais, il faut s’attendre à voir les prix grimper d’ici les prochaines, étant donné l’attractivité de cette région. Avec les dispositifs mis en place par le gouvernement français, les investisseurs peuvent aujourd’hui profiter de différentes mesures favorisant l’achat de biens neufs. D’ailleurs, ces mesures se prolongeront jusqu’à la fin de cette année.
La législation en faveur de l’investissement dans le neuf à Toulouse
L’Etat français a mis en place un cadre dans le secteur de l’investissement locatif. Divers mécanismes qui vous aideront à investir en toute sécurité à Toulouse. Parmi ces dispositifs, il y a notamment le statut LMNP à Toulouse, la loi Malraux ou encore la loi Pinel. Autant de mesures qui vous permettront en outre d’optimiser ses rentabilités.