Quelques changements simples autour de votre maison peuvent accélérer le processus de vente et même augmenter la valeur de votre bien. Les acheteurs potentiels se font une opinion sur votre maison dans les 7 à 10 premières secondes qui suivent, vous devez donc présenter efficacement votre bien afin de maximiser les chances de vente.
C’est là que le home staging entre en scène. Les maisons se vendent plus rapidement lorsqu’elles ont été mises en scène. De plus, les maisons qui ont eu recours à la mise en valeur résidentielle se vendent au moins 17 % de plus qu’une maison qui n’a pas été rafraîchie.
Voici les avantages du home staging :
Désencombrer la maison
La règle numéro un du home staging est d’éliminer tout le fouillis de votre maison. Jetez-le ou rangez-le soigneusement hors de vue des gens. Tous les sols et les surfaces ne doivent pas être encombrés, tandis que les armoires doivent être soigneusement organisées au cas où des invités sournois commenceraient à les vérifier.
Inspecter les sols
Assurez-vous que tous les tapis sont propres et réparez les lames de plancher qui craquent. Si vous avez des lames de plancher exposées dans votre maison, envisagez de les repeindre ou de les cirer de manière à ce qu’elles aient le meilleur aspect possible.
Rafraîchir les murs
Les couleurs vives et les fonds d’écran trop loufoques ne sont pas pour tout le monde. Appliquez une couche de peinture fraîche sur les murs et optez pour des tons neutres sophistiqués et chaleureux qui donnent à votre maison un aspect élégant.
Travailler ces fenêtres
Toutes les fenêtres devraient avoir des stores ou des rideaux, mais évitez les moustiquaires à tout prix. Vous pouvez faire paraître les petites fenêtres plus grandes avec de longs rideaux. Assurez-vous que les rideaux sont bien tirés en arrière et les stores bien en place afin de laisser suffisamment de lumière pour inonder vos pièces.