Que vous ayez besoin d’un nouveau toit ou que votre cuisine soit démodée, il existe différents moyens de financer la rénovation de votre maison ou appartement. En effet, vous pouvez parfaitement renouveler un crédit déjà en cours ou encore opter pour un crédit à la consommation.
D’autre part, l’épargne constitue également un excellent moyen pour financer les travaux. C’est d’ailleurs la meilleure solution qui existe, car il s’agit de votre propre argent. Les taux d’intérêt se situant toujours à des niveaux historiquement bas ou proches de ceux-ci et de nombreuses institutions financières cherchant à distribuer des liquidités aux emprunteurs.
Prêt sur valeur domiciliaire
Pour financer la rénovation de votre maison, il suffit de contacter un prêt sur valeur nette. Il s’agit d’un crédit ponctuel, il n’est donc pas soumis aux fluctuations des taux d’intérêt et les paiements mensuels restent les mêmes pour la durée du prêt.
Voici quelques pistes pour trouver un financement :
Un prêt similaire est la marge de crédit hypothécaire. Il a un solde renouvelable et peut être préférable pour une personne qui a plusieurs paiements importants dus au fil du temps, comme avec un grand projet de rénovation. Avec ces deux options, vous engageant votre maison comme garantie, ce qui signifie que si vous ne faites pas vos paiements, le prêteur finira par posséder votre bien.
Prêt personnel
Une option pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas toucher l’équité de la maison consiste à demander un prêt personnel auprès d’une banque ou d’un prêteur en ligne. Contrairement à un crédit immobilier, ce type de prêt n’est pas garantit, ce qui signifie que vous n’aurez pas à mettre votre maison ni aucune autre garantie.
Au lieu de cela, l’admissibilité est strictement basée sur votre pointage de crédit, votre revenu et vos antécédents financiers. Aucune évaluation de la maison n’est nécessaire et les fonds pour votre projet de rénovation peuvent être rapidement disponibles.