Alors vous avez décidé de rénover. Vos plans incluent-ils une nouvelle cuisine, une nouvelle salle de bain, une extension ou un peu de bricolage ? Peu importe la taille de votre projet, vous devrez peut-être emprunter de l’argent. Voici quelques options à considérer.
Voici quelques autres options à considérer :
Demander un prêt personnel
Si vous ne disposez pas de suffisamment de capitaux propres dans votre maison, ou si vous ne disposez pas d’une installation à la norme, vous pourriez peut-être envisager un prêt personnel. Les taux d’intérêt sur les prêts personnels sont plus élevés que sur les prêts au logement, car ils constituent un crédit non garanti. La durée maximale du prêt dépend de chaque institution. Ainsi, même si le taux d’intérêt est plus élevé, l’intérêt imputé sur la durée du prêt sera réduit. De plus, sachez que les remboursements de votre prêt sont plus élevés car la durée du prêt est plus courte.
Une extension de crédit
Vous pourriez envisager de refinancer votre prêt immobilier existant pour obtenir des fonds supplémentaires pour vos rénovations. Un refinancement peut impliquer le transfert de votre prêt immobilier chez un autre prêteur. Alternativement, vous pouvez déjà avoir un prêt immobilier, mais vous devrez peut-être le changer, par exemple d’un taux fixe à un taux variable. Le refinancement de votre prêt immobilier pourrait également inclure la consolidation de dettes. Vous pouvez réduire vos coûts en regroupant toutes vos dettes, y compris les cartes de crédit et les prêts personnels, en un seul remboursement.
Ces fonds personnels
Une autre option existe pour financer de tels travaux. En effet, si vous avez fait des épargnes au fil des ans, vous pouvez parfaitement les utiliser pour faire les rénovations dont vous aurez besoin. Dans certains cas, l’argent que vous disposez ne suffit pas, ce qui peut vous pousser à emprunter la somme manquante à une banque.