Lorsqu’il s’agit de rénovation et de mise à jour de la maison, la plupart des gens ont tendance à se concentrer sur la décoration intérieure.

Bien que l’ajout d’une palette de couleurs neutres puisse améliorer la vente de votre maison, négliger l’extérieur peut être préjudiciable. Un jardin est un bien précieux que votre agent immobilier peut vendre, mais un espace mal aimé peut rebuter les acheteurs potentiels.

Planifier avec un objectif

Tout comme l’intérieur de votre propriété, votre jardin doit être un espace fonctionnel. Lorsque vous mettez à jour votre jardin, pensez à différentes façons d’utiliser chaque zone et planifiez votre aménagement.

Ci-après des idées d’aménagement :

Envisagez de passer au vert et de créer un potager, d’ajouter une zone pavée ou plateforme pour les rassemblements, une maison d’été pour se divertir et une aire de jeux gazonnée.

Agrandir l’espace de vie

Lors de la planification, il est utile de considérer votre jardin comme une extension de votre espace de vie.

Pour ce faire, achetez des meubles d’extérieur qui correspondent à votre décoration d’intérieur, ajoutez un chauffage extérieur ou construisez une cheminée et construisez un auvent ou un auvent élégant. En prime, rendez-le encore plus invitant avec des tissus d’ameublement, des luminaires et des plantes.

Installer de nouvelles clôtures

La clôture est une partie importante de tout jardin, mais une vieille clôture échevelée peut donner à votre jardin un aspect désordonné et mal aimé. Cependant, ce n’est pas parce que les clôtures sont essentielles qu’elles doivent être ennuyeuses.

Ajoutez des clôtures ornementales pour créer des zones séparées, installez des balustrades en fonte ou mettez à jour votre clôture existante avec de la peinture. Si des murs de briques entourent votre jardin, installez des treillis et des plantes grimpantes ou concevez une peinture murale.

Partagez maintenant.