Choisir une nouvelle maison ou un appartement à acheter ou à louer est stressant. Pour cette raison, les gens finissent souvent par ne pas vérifier la plomberie, pensant qu’une belle salle de bain ou une belle cuisine suffisent.
La plomberie doit être vérifiée pour les fuites, les bouchons et un large éventail de problèmes avant d’acheter ou de louer la maison ou l’appartement. Les problèmes de plomberie ne traitent pas seulement d’une quantité importante de dommages à la maison ; ils nuisent également à la santé des personnes qui y vivent.
La salle de bains
Ne soyez pas rebutés à la vue des salles de bains laides. N’oubliez pas que le goût du propriétaire est différent du vôtre et que changer l’apparence d’une salle de bain ne nécessite que peu de votre poche. Le plus important est de s’assurer que ses installations et ses tuyaux sont en parfait état.
Ci-dessous des conseils de contrôle de la plomberie :
Le système de chauffage
La première chose à faire est de vérifier l’âge de la chaudière. Les modèles de chaudières plus récents s’avèrent plus efficaces et sont donc plus économiques. S’il a été installé récemment, assurez-vous de rechercher une certification auprès d’installateurs qualifiés.
La chaudière a-t-elle un contrat d’entretien régulier ? Repérez la date sur le livret ou l’autocollant d’entretien et vérifiez si cette date n’est pas encore dépassée. Il est également important de vérifier l’apparence de la chaudière. S’il a l’air poussiéreux ou sale, il se peut qu’il n’ait pas été touché depuis longtemps. Vous devez également vérifier le type de chaudière utilisé par les habitants de la propriété. S’agit-il d’une chaudière arrière, d’une chaudière murale ou d’une chaudière à condensation ?
Les étapes pour vérifier la plomberie des propriétés que vous souhaitez acheter ou louer sont tellement nombreuses que certaines actions peuvent finir par être oubliées. Pour vous assurer que toutes les étapes ci-dessus sont respectées, faites appel aux services d’un plombier qualifié et agréé pour vous aider.