Vous voulez que votre maison soit belle de l’intérieur vers l’extérieur, et votre revêtement joue un grand rôle à cet égard. Bien qu’un extérieur minable ou dépareillé puisse être rafraîchi avec une couche de peinture, c’est une bonne idée d’envisager une rénovation complète des matériaux extérieurs.
Le revêtement pré-coloré a tendance à s’user beaucoup mieux que la peinture de maison et vaut bien l’investissement. Cependant, une fois que vous y êtes entré, il existe une vaste gamme d’options de revêtement, ce qui peut devenir un peu écrasant.
Connaître son intérieur
L’apparence de votre maison à l’intérieur devrait influencer de manière significative les choix que vous faites pour son extérieur. Par exemple, si votre intérieur est élégant et moderne avec une ambiance minimaliste, vous ne voulez pas vous heurter en appliquant un bronzage chaud de style toscan à l’extérieur. De même, si votre intérieur est complexe et romantique, vous ne devriez pas opter pour quelque chose de particulièrement lumineux ou austère.
Ci-dessous diverses couleurs à considérer :
L’intérieur et l’extérieur de votre maison ne doivent pas nécessairement correspondre complètement, bien que cela puisse donner une cohésion agréable à l’ensemble du bâtiment. Si votre intérieur est d’un style particulier, vous voudrez choisir entre un style coordonné ou un style neutre. Très souvent, le choix financier le plus judicieux est de choisir une voie de garage neutre. Si vous décidez de redécorer votre intérieur, vous n’aurez pas besoin de mettre à jour l’extérieur par la suite.
Faire correspondre le style
En plus de votre style intérieur, vous serez également attentif aux qualités structurelles de votre maison. Par exemple, si vous avez une petite maison de style Tudor avec de grandes cheminées et des pignons pointus, il est peu probable qu’elle se marie bien avec un travail de peinture moderne et multicolore. De même, une maison en boîte moderne a l’air étrange avec des couleurs sombres et classiques appliquées sur ses côtés.
Lorsque vous prenez le temps d’examiner la forme et l’histoire de votre maison, vous êtes susceptible de rechercher une couleur qui complète sa structure. Chaque époque et région a ses propres tendances historiques et particularités concernant les styles de construction et les couleurs qui les accompagnent.