Comme pour beaucoup de choses dans l’immobilier, il y a des avantages et des inconvénients à toutes les options. Le facteur décisif dépendra souvent de ce qui convient le mieux à votre situation financière et à votre style de vie. C’est pourquoi il est important de savoir quelles questions poser à un promoteur immobilier ou à un vendeur.
Pour vous aider à décider si l’achat sur plan est fait pour vous, nous examinons ici les questions les plus fréquemment posées par les premiers acheteurs de propriété sur plan.
Combien de temps faut-il pour construire un appartement sur plan ?
Les délais de construction varient en fonction de la taille du bâtiment, les grands ensembles d’appartements prenant généralement plus de temps à construire.
Ci-dessous une vidéo expliquant comment fonctionne un achat sur plan :
Mon appartement sera-t-il identique au plan ?
La salle d’exposition sera une bonne mesure de la qualité des finitions de votre appartement, mais au-delà de cela, vous devrez inspecter ce que vous attendez et demander au conseiller en vente en quoi votre appartement différera de l’affichage, car il y a généralement beaucoup d’appartements différents types dans chaque bâtiment.
Demandez si l’affichage est le même en termes de dimensions et de disposition de la cuisine, de la salle de bain et de la chambre.
À quel moment le règlement pour l’achat est-il effectué ?
Votre contrat doit contenir les détails spécifiques du règlement, mais en règle générale, vous serez obligé de régler dans les deux semaines suivant l’enregistrement du plan de l’unité.
Puis-je obtenir un crédit pour racheter le plan ?
Oui, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire sur plan. Il est préférable de parler à votre banque ou à votre conseiller financier pour trouver un prêt qui correspond le mieux à votre situation.
Il convient de noter que la fixation de votre taux d’intérêt est un moyen de minimiser l’exposition aux hausses de taux d’intérêt. Cependant, le verrouillage d’un taux de prêt fixe peut signifier que vous devrez peut-être payer des frais de rupture si vous souhaitez rembourser le prêt par anticipation.