Lorsque vous entreprenez les démarches pour vendre à un promoteur, de nombreux obstacles risquent de se dresser devant vous. Pourtant, en montant un dossier complet et en étant entouré des bonnes personnes, vous pourrez obtenir une somme d’argent conséquente. On trouve de nombreux avantages dans le fait de vendre à un promoteur immobilier, en voici quelques-uns qui vous aideront peut-être à franchir le pas.
Le démarchage par un promoteur, une excellente façon de gagner de l’argent
Il se peut que vous soyez un jour contacté par un promoteur sans que vous ayez au préalable émis le souhait de vous défaire de votre bien. Parce qu’il a un projet précis en tête, le promoteur peut tout simplement chercher à entrer en contact avec vous afin de connaître votre position par rapport au fait de vendre. Dans de nombreux cas, le promoteur va également tenter de faire l’acquisition de terrains voisins, ce qui peut se révéler à la fois un atout et un désavantage. En effet, si votre parcelle se trouve au beau milieu des terrains convoités par le promoteur, vous pourrez négocier avec lui pour obtenir une somme conséquente. En revanche, si votre bien se trouve en bordure des autres, il se peut que vous soyez contraint de lâcher un peu de lest et de manœuvrer finement pour parvenir à vos fins.
Dans tous les cas, si un promoteur vous contacte, c’est qu’il a normalement déjà une idée bien précise de son projet et qu’il a déjà réalisé quelques démarches et études. S’il est professionnel et compétent, il ne s’engagera pas dans de longues discussions avec les propriétaires avant d’avoir proposé son projet à la mairie par exemple.
Une vente qui ne subira pas la marché de l’immobilier
Si vous n’avez pas encore été démarché par un promoteur, ce va être à vous de faire le premier pas.
Sachez qu’en privilégiant un spécialiste en promotion foncière comme Mon-Promoteur.com pour vendre votre bien, vous n’aurez pas à craindre de devoir le céder à un prix au rabais. En effet, le promoteur va vous faire une offre en rapport avec la potentiel constructible du terrain, c’est à dire que de son projet final va découler son offre.
Par ailleurs, il faut bien prendre en compte le fait qu’il existe de meilleures périodes que d’autres pour vendre à un particulier. Par exemple, l’été est la saison basse et le printemps la saison haute. En revanche, un promoteur ne subit pas les saisons de la même façon, il exerce sa profession toute l’année de la même manière !