Acheter et investir dans l’immobilier est de plus en plus opté en ce moment. L’achat d’un immobilier neuf devient de plus en plus courant pour diverses raisons.
Taxes foncières favorables
Les gens sont de plus en plus poussés à acheter une nouvelle maison. D’abord, il y a les taxes. La loi PINEL est un facteur important de la hausse de vente. Cette loi touche essentiellement les investissements sur immobiliers locatifs. En 2015, on a pu voir que cette loi a engendré un accroissement de l’immobilier de 13%. Mais, espèrons que cette hausse reste en constante évolution pour cette année et ce jusqu’en fin 2017.
Les prêts avantageux
Il y a le prêt connu sous le nom de PTZ+. Il s’agit d’un prêt à taux zéro mis en place en 2016. Il favorise l’achat de résidence principale. De ce fait, la hausse considérable des ventes est perceptible sur un taux de 15% et le nombre de PTZ+ effectué a augmenté de 20% ce qui pourrait justifier le nombre important d’achats d’immobiliers neufs. Ce nombre est de 30 800 dans les premiers trimestres de 2016. Ces maisons sont majoritairement destinées aux primo-accédants. Les autres sont plutôt destinées aux investissements locatifs. L’épanouissement des ventes et achats est donc de plus en plus encouragé par l’Etat à travers le PTZ+. Il est en est de même sur les taxes. Enfin, il convient de préciser que le taux sur le crédit immobilier a également subi une baisse importante. Ce taux est environ de 1,81% sans les assurances et pour toute la durée du prêt. Voilà pourquoi, de plus en plus de personnes optent pour les crédits afin d’acheter des maisons pour investir dans l’immobilier. De ce fait, l’immobilier neuf a maintenant un succès extraordinaire. Toutefois, il est à noter que le prix des immobiliers ont aussi augmenté progressivement. En effet, une hausse de 0,5% sur les trois premiers mois de 2016 a été remarquée pour atteindre une somme de 3 697€ le mètre carré.