Paris continue de dessiner un ensemble d’achat et de location profondément international, attiré par la beauté, la culture, la richesse de l’offre gastronomique et la réputation d’intellectualisme de la ville. Les niveaux de transaction se sont affaiblis depuis le début de la crise financière mondiale et les changements de politique intérieure.
Cependant, les fondamentaux restent en place, ce qui stimule le marché et nous sommes convaincus que pour aller de l’avant, ils continueront de soutenir la stabilité des prix parmi les propriétés de premier ordre dans des emplacements recherchés.
Un marché toujours stable
Dans l’ensemble, la demande est supérieure à l’offre, ce qui explique pourquoi les prix sont si stables. Pour les propriétés cochant toutes les cases la fourchette de prix se situe entre 10 000 et 20 000 euros le m², bien plus si la propriété se trouve à une adresse prestigieuse ou avec un facteur Wow important, tel qu’un vue sur la rivière ou le point de repère.
Voici les conseils d’un expert :
Les principales sources de demande comprennent les riches ressortissants étrangers, principalement d’Italie, des États-Unis et du Royaume-Uni, qui ont longtemps été attirés par la ville, en particulier la rive gauche. Généralement, avec un budget de 1 à 1,5 million d’euros, ils investissent souvent dans des pieds à terre situés au centre. Les endroits populaires incluent les 6e et 7e arrondissements autour de St Germain des Près, ou les 3e et 4e dans le Marais, leur permettant de profiter d’un goût authentique de la vie parisienne. De nouveaux acheteurs brésiliens, chinois et indiens sont également actifs dans les quartiers les plus chers de Paris.
Plus d’investisseurs étrangers
Ces dernières années, nous avons vu une augmentation des acheteurs étrangers investissant à Paris pour des raisons de sécurité personnelle et financière.
Venant souvent de pays politiquement ou économiquement instables, y compris au Moyen-Orient et dans d’autres pays de la zone euro comme l’Italie et la Grèce, ils ont eu tendance à disposer de budgets plus importants, généralement supérieurs à 2 millions d’euros, pour investir.