Les maisons partagées contribuent non seulement à rendre le loyer plus abordable, mais elles aident souvent à créer des amitiés durables.
En France, partager une maison est tellement banal que c’est presque un rite de passage vers le marché de la location. Mais avec des personnalités, des attentes et des habitudes de nettoyage différentes, il y aura toujours des hauts et des bas et trouver les bons colocataires pour commencer peut être difficile.
Que rechercher chez un colocataire ?
Trouver le bon colocataire prend du temps. Alors que de nombreuses grandes amitiés se sont formées dans les maisons partagées, au début, vous devriez rechercher quelqu’un qui est respectueux et fiable et qui peut payer sa vie. Il est essentiel que votre colocataire puisse faire son propre poids financièrement, car il sera responsable d’une partie du paiement mensuel du loyer.
Ci-dessous des conseils pour vivre en colocation :
Quelqu’un qui a déjà vécu dans une maison partagée sait ce qu’on attend d’eux en termes de contributions au foyer, d’être social et de partager la maison en général. Qu’il s’agisse de personnalités, d’intérêts ou de style de vie similaires, vous vous entendrez mieux avec quelqu’un avec qui vous correspondez, alors cherchez des points communs.
Comment partager les factures entre les colocataires ?
La répartition des coûts peut être l’un des problèmes les plus controversés que vous rencontrez dans une maison en colocation. S’asseoir et avoir un plan tôt aidera à s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et, espérons-le, aidera à éviter les combats sur la piste.
Pour vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de payer des factures, voici quelques façons courantes de partager le fardeau des ménages. Tout le monde paie le même montant, quel que soit l’espace qu’il utilise.